In the mood for Cannes
Alors que nous venons d’apprendre que Diane Krüger présentera les cérémonies d’ouverture et de clôture du prochain Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 Mai prochain, mon accréditation professionnelle pour cette très attendue 60ème édition vient de m’être confirmée.
Je serai donc de nouveau à Cannes, pour vous livrer mes impressions sur ce festival, sur les films en compétition, mais aussi sur les sélections parallèles, les avant-premières et autres leçons de cinéma avec une grande nouveauté cette année puisque à cette occasion je vais créer un blog uniquement consacré à ce festival dont j’ai l’intention de faire une véritable plate-forme collaborative et unique consacrée au festival, une véritable mine d’informations à ce sujet aussi, mais je vous en reparlerai plus longuement prochainement.
Avant Cannes, ce sera le Festival du Film Asiatique de Deauville qui se déroulera du 28 Mars ou 1er Avril prochain où je serai également pour vous le relater.
En attendant vous pouvez toujours vous plonger dans mon compte-rendu du Festival d’ Annonay ou dans mes comptes-rendus des précédentes éditions des Festivals de Cannes et Deauville. Par ailleurs toutes les suggestions seront les bienvenues quant à vos attentes au sujet de ce futur blog.
LIENS
Commentaires
Pour ton nouveau blog à propos du Festival de Cannes, j'ai eu une idée de génie (mais pour en arriver là il m'a fallu consulter moult Douglas)... j'ai pensé que tu pourrais y parles des films que tu verrais à Cannes, par exemple bien sûr... Mais ce n'est qu'un exemple, je ne prétends pas avoir la science.
Moins de mauve, moins de bleu si possible m'agréerait !!!
@ Pascale: Visiblement le Douglas t'a tapé sur le système et tu ne t'en es pas encore remise.
Pour les couleurs, il se pourrait que je te satisfasse...A suivre!
Comme on dit chez moi : "faites du bien à un baudet, il vous pète au nez !!!".
On m'y reprendra à donner des idées.
Le vendredi c'est ablation du subjonctif.
Donc "il se pourrait que je te satisfais" me paraît plus approprié.
bon festival ! Dans ce festival on trouve souvent de très bons films, souvent très mal commercialisés…
Lequel? Cannes ou Deauville? Pour Cannes, les films de la sélection officielle ont toujours un retentissement médiatique certain, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas des sélections parallèles où sont souvent projetées de véritables pépites!
On va attendre cela avec une grande impatience moi le premier.
Et moi la première! Dans quelques jours je vous donne l'adresse de ce nouveau blog.
je parlais surtout des selections parallèles!!!
@ Nina: En effet. J'ai le souvenir de "Ca brûle" présenté à la Quinzaine des Réalisateurs l'an passé, un film magnifique qui a reçu peu d'échos.
j'espère que notre film BOXEADOR aura ses chances!!!!!!
@ Nina: Pour quelle sélection vous êtes-vous inscrite? Tenez-nous au courant! Bonne chance!
il entre dans la phase post-production. Pas si simple…
Courage alors!!
boxéador est finaliste pour le grand prix des vlogs qui aura lieu le 13 mars à Paris…
on peut voter sur ce lien :
http://www.legrandprixdesvlogs.fr
boxéador a reçu le prix spécial du jury!!!!!!