Les films incontournables de la semaine
En attendant le Festival de Cabourg, voici les deux films sortis cette semaine que je vous recommande vivement:
« Boxes » de Jane Birkin, dont vous pourrez lire ma critique sur In the mood for Cannes, et voir des vidéos de sa présentation au festival, et de l'hommage du Festival à Jane Birkin.
« L’avocat de la terreur » de Barbet Schroeder, également présenté au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard dont vous pourrez aussi lire ma critique sur « In the mood for Cannes », ici.
Toujours à l'affiche, je vous recommande également:
Le Scaphandre et le papillon de Julian Schnabel, prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes (critique bientôt en ligne).
Les chansons d’amour de Christophe Honoré (voir ma critique ici) également en compétition officielle du dernier Festival de Cannes.
Sandra.M
Commentaires
Boxes n'est hélas pas encore sorti ici.
Je prévois "L'avocat..." pour lundi ou mardi.
Ainsi que "le" Tarantino...
Pour le Scaphandre et les Chansons : double et triple poulala de pur bonheur !
Cette après-midi, ce sera sans doute "I don't want to sleep alone" ! Tu as vu ?
Et "La vieille maîtresse" alors, je fais quoi ?
En fait d'ici mercredi, j'ai possibilité d'en voir 3 (l'avocat, tarantino, I don't want..., la vieille...), j'élimine lequel ???
"Boxes" n'est pas sorti dans beaucoup d'endroits malheureusement. Elle a un talent fou je trouve (de comédienne on savait, mais aussi de cinéaste) et elle a osé ce que peu de comédiennes auraient osé.
Je n'ai pas vu "I don't want to sleep alone".
La vieille maîtresse si tu as envie d'une comédie malgré elle (ah Claude Sarraute qui a suscité l'hilarité générale dans le Grand Théâtre Lumière...). Je serais toi j'éliminerais la vieille maîtresse.:-) Ca doit s'éliminer facilement une vieille maîtresse. Je ne suis pas fan de Tarantino donc je ne saurais pas te le conseiller...mais ne manque surtout pas l'avocat. C'est PASSIONNANT.
Si vous avez envie de revoir "Boxes", il y a une rencontre qui peut vous intéresser car je sais que vous aimez bp Jane Birkin : le lundi 11 juin à 20h00 au cinéma 7 Parnassiens à Montparnasse.
Bon festival de Cabourg! (Les deux films brésiliens "L'Année où mes parents sont partis en vacances" et "Proibido proibir" sont très sympas.)
Merci beaucoup pour l'info même si je ne pourrai malheureusement pas y aller!
J'essaierai de voir au moins un des deux films que vous me recommandez. Compte-rendu au retour. A bientôt.