Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Un Prophète" de Jacques Audiard: prix Louis Delluc 2009

prophète2.jpgL'univers carcéral est mis au centre du prix Louis Delluc 2009 puisque c'est le cadre des deux films récompensés cette année: "Un Prophète" de Jacques Audiard (prix Louis Delluc 2009) et "Qu'un seul tienne et les autres suivront" de Léa Fehner (prix Louis Delluc 2009 du premier film). "Un Prophète" succède ainsi à "La vie moderne" de Raymond Depardon. Avec déjà 1,2 millions de spectateurs "Un Prophète" était un des films à ne pas manquer cette année. Il est préselectionné pour représenter la France aux Oscars et il serait plus qu'étonnant que Tahar Rahim ne reçoive pas le César du meilleur espoir pour lequel il est prénommé. Ce prix est décerné par un jury de 13 critiques, présidé par Gilles Jacob, président du Festival de Cannes où "Un Prophète" avait déjà obtenu le grand prix.

Cliquez ici pour lire ma critique du film "Un Prophète" de Jacques Audiard et le récit de la rencontre avec Tahar Rahim et le scénariste Thomas Bidegain au cinéma Saint Germain des Prés

Commentaires

  • Tahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar !

Les commentaires sont fermés.