17ème Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz 2012
L’an passé, je vous avais dit tout le bien que je pensais de ce festival (retrouvez mon article détaillé sur la 16ème édition du Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz 2011 en cliquant ici) dont l’édition 2012 aura lieu du 9 au 13 octobre.
C’est un grand nom de la bande dessinée qui a réalisé la très belle affiche de cette année: Vincent Paronnaud, aussi connu des cinéphiles pour avoir réalisé plusieurs courts-métrages, un moyen-métrage, avoir coréalisé « Persépolis » et avoir réalisé « Poulet aux prunes » d’ailleurs présenté à Saint-Jean-de-Luz, en compétition, l’an passé.
A nouveau, cette année, le festival proposera 5 jours de projections: une compétition de 1ers et deuxièmes films, courts et longs-métrages, des avant-premières nationales…
Nous savons pour le moment uniquement que sera projeté, en avant-première nationale "Mais qui a re-tué Pamela Rose" de Kad Merad et Olivier Baroux, en leur présence, lors de la soirée de clôture.
Le programme du festival sera annoncé le jeudi 20 septembre (vous pourrez le retrouver détaillé sur mon nouveau blog http://inthemoodforfilmfestivals.com sur lequel je vous ai déjà parlé de l'édition 2012 de ce festival ).
Pour en savoir plus: le site officiel du festival . Le festival est également désormais présent sur Facebook et twitter.