Le Méridien de l'amour pour célébrer les 30 ans du Festival du Film de Cabourg: soutenez l'initiative
Oui au Méridien de l'Amour, à Cabourg par Festival-Cabourg
Je vous ai déjà parlé de cette édition 2016 du Festival du Film de Cabourg (cliquez ici pour lire mon article sur le Festival du Film de Cabourg 2016 publié sur mon site Inthemoodforfilmfestivals.com) qui célébrera cette année ses 30 ans et qui est désormais, chaque année, un rendez-vous incontournable pour les amoureux...du cinéma romantique. Pour fêter son 30ème anniversaire, le Festival du Film romantique de Cabourg souhaite associer les amoureux du monde entier à la naissance d’une œuvre poétique unique au monde : Un Méridien de l’Amour à Cabourg ! Un musée de l'amour en plein-air et sur le web. Voilà qui sied parfaitement à la ville du romantisme et du cinéma romantique.
Un concept ambitieux et pérenne, porté par l’Association du Film de Cabourg, sur une idée de sa déléguée générale Suzel Pietri, avec le soutien de la ville de Cabourg et en partenariat avec La Monnaie de Paris, L’Observatoire Européen du Plurilinguisme, Le Bureau des interprètes de Conférences.
Le Méridien de l’Amour fait l’objet d’une campagne de financement participatif qui a été lancée sur la plateforme KissKissBankBank, du 1er avril au 29 mai 2016:
http://www.kisskissbanbank.
Des talents du monde entier ont déjà dit « OUI » au Méridien de L’Amour
Emmanuelle Béart (actrice),Bérénice Bejo (actrice),Sandrine Bonnaire (actrice, réalisatrice, scénariste, vice-présidente du Festival), Juliette Binoche (actrice), Noëlle Châtelet (auteure),Marie-Anne Chazel (actrice, réalisatrice, réalisatrice), Frédéric Diefenthal (acteur, producteur), Christophe Lambert (acteur, producteur), Guillaume Laurant (scénariste, Président du Festival), Julianne Moore (actrice), Safy Nebbou (acteur, réalisateur, producteur), Francis Perrin (acteur, scénariste, réalisateur), Raphaël Personnaz (acteur, réalisateur),JoeyStarr (acteur, musicien),Anthony Wong Chau-Sang (acteur) …
Vous aussi, vous pouvez dire oui au Méridien de l'Amour. Faites un don en choisissant une contrepartie :
Des cartes postales estampillées « Méridien de l'Amour », des médailles porte-bonheur, des répliques en taille réelle du clou qui sera ancré au sol, des affiches représentant le poinçon officiel, des autographes de nos vices-présidentes (Emmanuelle Béart & Sandrine Bonnaire), des souvenirs d'invités prestigieux du Festival, des invitations à l'inauguration, et même un banc à votre nom et celui de l'élu(e) de votre cœur sur la Promenade Marcel Proust ...
Et si vous aimez l'idée passionnément, déclarez-vous !
1- Dites « oui » au Méridien de l’Amour dans une vidéo de quelques secondes (filmée de votre téléphone, au format paysage).
2- Postez le résultat sur vos réseaux sociaux avec le commentaire : Pour le 30e @Festival du Film de Cabourg, je dis #oui au #méridiendelamour
3- Les meilleures contributions seront compilées et relayées sur la page Facebook du Festival, pendant la campagne.
Fondée en 864, La Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises. Elle cultive depuis douze siècles une haute tradition dans les métiers d’arts liés au métal et est à ce titre membre du Comité Colbert qui regroupe les entreprises françaises du luxe.
Partenaire du festival du film de Cabourg depuis 2011, La Monnaie de Paris fabrique dans ses ateliers parisiens les trophées du Festival, les Swann d’Or.
Dans l’idée de renforcer le lien entre ses savoir-faire et le cinéma, La Monnaie de Paris devient partenaire officiel du Méridien de l’Amour en fabriquant les clous de fondation.
Le lien sur la fabrication des clous du Méridien de l’amour:
http://www.dailymotion.com/
Le Méridien de l’Amour c’est, une œuvre inspirée du land-art, sur la célèbre Promenade Marcel Proust, une ligne droite de 3kms constituée de 104 clous réalisés par la Monnaie de Paris, partenaire fidèle du Festival du Film romantique de Cabourg, et ancrés dans le sol tous les 25 mètres. Ce tracé symbolisera l’absence de frontières et l’universalité de l’Amour.
Le long de cette promenade, 5 colonnes représentant chacune un continent. Pour découvrir 104 façons de dire et écrire « Amour », 104 langues officielles des États du monde seront représentées, sous la forme de télégrammes, par le dessinateur Stéphane Heuet.
Le Méridien de l’Amour, c’est aussi un site Internet référençant pour chaque langue de nombreuses oeuvres cinématographiques et littéraires, collectées par l’auteure de guides Dominique Camus. Les 5 colonnes renverront, par flashcodes, à une médiathèque universelle de l’Amour (www.meridiendelamour.com)
Grâce à ce véritable musée de l’Amour, accessible à tous, en plein-air (et sur le web), le monde entier apparaîtra dans l’immensité de ses perceptions, de ses cultures, et l’essence-même de son humanité.
Le Méridien deviendra un lieu de rapprochement, d’échange et de compréhension entre les peuples : un panthéon de l’humanité face à la mer.
Une belle initiative à soutenir! Si les fonds sont réunis, le Méridien de l’Amour sera inauguré le 8 juin 2016, jour d’ouverture du 30e Festival du Film romantique de Cabourg.