Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • "Midnight in Paris" de Woody Allen en ouverture du Festival de Cannes 2011

    woody.jpg

    Photographer - Roger Arpajou © 2011 Mediapro, Versátil, & Gravier Productions

    C'est un habitué du Festival de Cannes qui fera l'ouverture de cette 64ème édition, Woody Allen avec le très attendu "Midnight in Paris", le jour même de la sortie en salles du film, le 11 mai. Fidèle à son habitude, Woody Allen ne sera pas en compétition mais présentera à nouveau un film à Cannes...pour mon plus grand plaisir. Nous savions pour l'instant seulement que Robert de Niro serait le président du jury du Festival qui aura lieu du 11 au 22 mai, un festival que vous pourrez suivre en direct sur ce blog, sur In the mood for Cannes et sur le compte twitter d'inthemoodforcannes ainsi que sur la nouvelle page Facebook d'Inthemoodforcannes.

    Je vous en reparle très bientôt!

    Voici le communiqué de presse:

    Cette comédie romantique tournée l’été dernier à Paris réunit une vaste distribution internationale, à laquelle participent Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard ainsi que Kathy Bates, Adrien Brody, Carla Bruni-Sarkozy, Gad Elmaleh et Léa Seydoux.

    Après Londres (Match Point) et Barcelone (Vicky Cristina Barcelona), c’est Paris qui a les honneurs de la caméra du cinéaste new-yorkais le plus apprécié du public européen.

    « Midnight in Paris est une merveilleuse lettre d’amour à Paris, déclare le délégué général Thierry Frémaux. C’est une œuvre dans laquelle Woody Allen approfondit les questions posées dans ses derniers films : notre rapport à l’histoire, à l’art, au plaisir et à la vie. Pour son 41e long-métrage, Il fait à nouveau preuve d'une belle inspiration. »

    Produit par Mediapro (Espagne) et par Gravier Productions (New York) et distribué par Mars Films en France, le film sortira en salles le jour de sa présentation à Cannes. Les spectateurs français pourront ainsi le découvrir dans 400 salles à travers le pays. A cette occasion, le Festival de Cannes a souhaité, avec l’accord de son partenaire Canal+ et le soutien de la Fédération Nationale des Cinémas Français, mettre à disposition de toutes les salles qui le demanderont la cérémonie d’Ouverture, afin que les spectateurs puissent vivre en direct le programme complet de la soirée de lancement du Festival.
    Le Festival de Cannes entend ainsi marquer le lien fort qui l’unit aux salles et à leurs publics et attirer l’attention sur les films en sélection.

    Cliquez ici pour retrouver mon dossier consacré à Woody Allen

    Lien permanent Imprimer Catégories : FESTIVAL DE CANNES 2011 Pin it! 0 commentaire
  • Critique - "Rien à déclarer" et vidéo de présentation du film par Dany Boon

    rien.jpgA entendre ou lire certains mépriser le film sans l'avoir vu (et parfois par la même occasion ceux qui iront le voir) et se glorifier de ne surtout pas aller le voir, par une sorte de parisianisme condescendant pseudo (et seulement pseudo) intellectuel, cela me donnerait presque envie de le défendre, ne serait-ce que pour ses acteurs, même si je n'ai pas aimé.

      Cliquez ici pour lire ma critique ainsi que le compte rendu de l'avant-première en province et retrouvez ci-dessous ma vidéo de la présentation du film par Dany Boon, lui, en revanche, comme souvent, irrésistible. "Rien à déclarer" sort en salles demain dans toute la France après une sortie anticipée la semaine dernière, dans le nord de la France et en Belgique.

  • Le cinéma à l'honneur au Salon du livre de Paris du 18 au 21 mars 2011

    salon.jpg

    Comme chaque année ou presque, j'irai cette année à nouveau au Salon du livre, rendez-vous incontournable des amoureux de la littérature, pour des raisons différentes de l'année dernière néanmoins puisque j'y étais invitée en tant que membre du jury des lectrices du magazine Elle et que cette année j'irai plutôt pour rechercher des contacts pour un projet personnel (dont je vous parlerai bientôt). Raison de plus pour y aller cette année: le cinéma mis à l'honneur puisque cette année plus que jamais le Salon du livre sera un rendez-vous des professionnels du cinéma et des cinéphiles.

    Au programme de ce Salon du livre de Paris 2011 dans le domaine du 7ème art:

    - un Marché du Film :  Une 3e édition pour le Marché des droits audiovisuels (une coproduction SCELF / le Salon du livre de Paris)
    La Société Civile des Editeurs de Langue Française (SCELF) en collaboration avec Reed Expositions France et le Syndicat national de l'édition (SNE), donne rendezvous
    aux producteurs lors de son Marché des droits audiovisuels le vendredi 18 mars à l’Espace 2 000 au Salon du livre de Paris. Près de 300 oeuvres récentes
    sélectionnées par les éditeurs français seront proposées aux producteurs en vue d’une adaptation cinématographique. Les principaux acteurs de l’édition, du
    cinéma et de la télévision bénéficient ainsi d’une journée unique et conviviale pour développer leurs échanges.

    - des rencontres :
    sur la grande Scène
     
    Vendredi  de 14h-15h : Lecture de textes de Pagnol par un acteur de "La fille du puisatier"

    Samedi de 15h-16h  La série "Ikigami, préavis de mort" de Motoro Masé (invité du Salon) a été adapté au cinéma. Présence du mangaka et diffusion d'extraits du film
    21h-22h Table ronde Polar Cinécinéfrisson

    Dimanche

    - 15-16h Avant-première de "La fille du puisatier" présentée par Daniel Auteuil

    - 16h-17h Grande rencontre Tatiana de Rosnay avec diffusion d'extraits de "Elle s'appelait Sarah".


    et en exclusivité Avant-première du film de Zep


    sur la scène des Auteurs

    Samedi

    11h30-12h30 Grande rencontre Kathryn Lasky . Diffusion d'extrait de l'adaptation en film d'animation 3D de la saga  "Les Gardiens de Ga'Hoole"

    Plus d'informations sur le site officiel du Salon du livre.
     

    Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (actualité cinématographique) Pin it! 0 commentaire