Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DINARD FESTIVAL DU FILM 2024

  • Le Dinard Festival du Film Britannique devient le Dinard Festival du Film Britannique & Irlandais

    Dinard 2.jpg

    Je vous parle chaque année de ce festival que je couvre presque tous les ans depuis ma participation à son jury en 1999. Vous pouvez ainsi retrouver, ici, mon compte-rendu de l'édition 2023 du Dinard Festival du Film Britannique. 

    La prochaine édition du festival aura lieu du 2 au 6 octobre 2024.

    1591026575.jpg

    « Dans tous les secteurs culturels - littérature, musique, arts plastiques, cinéma - l’Irlande fait en effet preuve d’une vitalité et d’un dynamisme réjouissants. Nous en tenons compte et accordons
    désormais à nos amis irlandais une juste place aux côtés de nos voisins et amis britanniques »,
    déclare Vincent Remy, adjoint à la culture de la ville de Dinard.


    « Nous avons le plaisir d’annoncer un changement de nom qui reflète les personnes, les cultures et les industries cinématographiques du Royaume-Uni et de l’Irlande, qui sont profondément liées mais distinctes. Un changement dynamique qui nous met tous en avant », souligne Dominique Green, directrice artistique.


    Saluant également cette annonce, l'ambassadeur d'Irlande en France, Niall Burgess, a déclaré :


    « Dinard a fourni au cinéma irlandais une plateforme exceptionnelle en France depuis qu'il a
    introduit une section irlandaise, présentant au public le meilleur de notre industrie cinématographique. C'est Dinard qui a lancé en France An Cailín Ciúin (The Quiet Girl), nommé aux Oscars, qui est ensuite devenu le premier film en langue irlandaise à obtenir une sortie générale dans ce pays. Le nouveau titre du Festival marque un tournant pour le cinéma irlandais en France. C’est une reconnaissance de sa force et de son identité propre, et nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires à Dinard, afin de présenter le meilleur de la culture irlandaise en Bretagne à nos cousins celtes et à nos plus proches voisins de l'UE. »