David Guetta à l'Hôtel de Broglie, 21 juin 2009- photo inthemoodforcinema.com
Voilà bientôt trois décennies que Jack Lang a eu la bonne idée de créer la fête de la musique... même si en certains endroits cela se transforme en cacophonie assourdissante, c'est aussi l'occasion d'enrichir sa culture musicale. Si, si, je vous le dis... J'aime plutôt ce chanteur-ci, celui-là, ou encore celui-là et quelques autres... bref la musique électronique n'est pas vraiment celle que je connais le mieux alors quand on m'a transmis l'invitation ci-dessous, je me suis dit pourquoi pas effectuer cette immersion dans l'univers de la chanson à textes histoire d'enrichir ma culture musicale et de satisfaire mon insatiable curiosité...
Après un petit tour au Jardin du Luxembourg à déambuler sur des airs de jazz et de soul (Steve Verbeke Quintet, Yann Cole Sextet ), direction donc l'Hôtel de Broglie, secrétariat d'Etat à l'économie numérique, celui des blogueurs par conséquent. L'étroitesse de la cour renforce encore le contraste entre le lieu dans la très sage rue Saint Dominique et les décibels qui vont rapidement l'envahir.
Cela commence par
"Something à la mode" , un savoureux mélange de musique classique (violon et violoncelle) et de musique électronique dont la mélancolie violente et poétique et très cinématographique m'envoûte et m'emporte dans son délectable tourment... Je ne peux que vous les recommander.
Leur succèdent Hakimakli et Jamie Shepherd:
Ensuite "on" passe dire bonjour et faire sa promotion:
Arrive ensuite Chuckie venu des Pays Bas nous dit-on, pour la première fois en France:
Et...3 heures plus tard arrive David Guetta, une opération de communication (pour lui autant que pour le Secrétariat d'Etat qui l'accueille) savamment orchestrée comme vous pourrez le constater ci-dessous même s'il faut avouer que l'organisation était réussie et l'ambiance au rendez-vous malgré le cadre a priori aseptisé et pas forcément propice aux débordements d'énergie.
Comme cet enrichissement accéléré de ma culture musicale électronique et comme tous ces textes n'ont pas totalement épuisé mes neurones mais, je dois l'avouer, leur ont apporté un salutaire et bref sentiment de légèreté, cinq autres extraits, juste pour le plaisir dont le seul point commun est que j'apprécie leurs interprètes et les écoute inlassablement:
Commentaires
Djizeuce David Guetta !!!
Je paierais pour ne jamais entendre "ça" !!!
Sinon, on peut dire que niveau discours, il se pose là aussi : "merci d'être venus et merci. Merci et... salut !"
Grand moment.
Moi j'ai fait baby sitting et j'ai fait "areueueueu... agreueueu" tout ça, en rigolant bien !
Écrit par : Pascale | 22/06/2009
@ Pascale: Je ne sais pas si je paierais pour ne pas entendre, mais en tout cas, je ne paierais pas pour l'entendre.:-) On peut donc être chanteur à textes et ne pas savoir faire un discours, cela se confirme! Je n'ai pas fait de baby sitting ce soir-là mais j'ai bien rigolé quand même...
Écrit par : Sandra.M | 23/06/2009
Certes.
Et encore merci.
Et aussi salut.
Donc.
Écrit par : Pascale | 23/06/2009