Inthemoodforcinema.com vous fait gagner 20 places pour le cycle Michael Mann à la Cinémathèque (24/06/2009)
A l'occasion du cycle Michael Mann à la Cinémathèque je suis ravie de renouveler un partenariat avec cette incontournable institution et de vous proposer rien de moins que 20 places pour ce cycle qui débutera par la projection exceptionnelle de "Public Enemies", le 2 juillet, à 21H (salle Henri Langlois) en présence du réalisateur et qui se terminera le 26 juillet.
Je suis d'autant plus ravie de vous offrir des places pour ce cycle Michael Mann que "Public Enemies" fait partie de mes coups de coeur de cette année 2009.
Cliquez ici pour lire ma critique en avant-première de "Public Enemies".
Michael Mann est l'un des plus importants cinéastes du cinéma américain contemporain. Il débute sa carrière en réalisant documentaires, spots de publicité, courts métrages. Scénariste pour la télévision, il réalise son premier film en 1979 et mettra en scène quelques-uns des plus grands polars des années 90. Pour en savoir plus sur Michael Mann, rendez-vous sur la page du site internet de la Cinémathèque qui lui est dédiée, ici.
Lors de cette rétrospective, vous pourrez voir tous les films de Michael Mann.
La rétrospective prévoit 3 temps forts: l'avant-première de "Public Enemies" en présence du réalisateur, le 2 juillet, à 21H, salle Henri Langlois. Cette séance est réservée aux abonnés uniquement sur réservation à partir d'aujourd'hui, à 15H. Le deuxième temps fort sera la projection de "Heat" le samedi 4 juillet à 14H. Cette séance sera suivie d'une leçon de cinéma du cinéaste. Les réservations pour les libre-pass se font à partir du mercredi 1er juillet à 15h. Le 3ème temps fort sera la projection de "Révèlations" , le même samedi 4 juillet, à 19H30, en présence de Michael Mann.
A l'occasion de ce cyle Michael Mann, vous pourrez également voir tous les films du réalisateur, entre le 2 et le 26 juillet: "Le sixième sens", "Le dernier des Mohicans", "Ali", "Collateral", "Révèlations", "Heat"...
"Public Enemies" fera également l'ouverture du festival Paris Cinéma (le 2 juillet, à 20H, à l'UGC Normandy-salle sous réserve- présenté par le réalisateur, Marion Cotillard et Johnny Depp), un festival qui vous pourrez suivre sur Inthemoodforcinema.com puisque j'aurai la chance d'être accréditée VIP et ainsi de vous faire vivre pleinement ce festival.
J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez toujours gagner 5 places pour 2 pour "Jeux de pouvoir", en cliquant ici.
Je vous rappelle aussi que "L'expo Jacques Tati, deux temps, trois mouvements", à la Cinémathèque, se termine le 2 août.
Cliquez ici pour lire mon article consacré à cette exposition que je vous recommande vivement!
Règlement du concours: Les invitations que je vous propose sont valables pour une séance au choix sur toute la durée du cycle Michael Mann (dans la limite des places disponibles et hors séances où il sera présent -Le 4 juillet à 14h30 pour "Heat" et la leçon de Cinéma et la projection à 19h30 de "Révélations" présentée par Michael Mann-.)
Pour participer, il vous suffit de répondre aux 3 questions ci-dessous, et de m'envoyer vos réponses à inthemoodforcinema@gmail.com .
Question n °1 : Comment s'intitule le documentaire tourné par Michael Mann, en 1968? (Réponse sur le site de la Cinémathèque)
Question n°2: A quel film américain avec Clark Gable est-il fait référence dans "Public Enemies"?
Question n°3: De quel film de Michael Mann est extraite l'image suivante?
18:53 Écrit par Sandra Mézière | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cinéma, concours, michael mann, public ennemies, cinémathèque | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Question N° 1 : je ne sais pas.
Question N° 2 : I don't know.
Question N° 3 : Peut-être un film de Michaël Mann où y'aurait Tom Cruise qui courrait en sortant d'une pyramide égyptienne dans une lumière bleutée drôlement jolie en faisant des effets de pan de veste !
Dans les bobines y'a :
Le clan des mafiosi,
In the mood for des bisous,
Un machin de Jacques Tati,
Le film de Charlot Chaplie où il est grave in love with une aveugle qui va revoir par un beau jour et qu'elle va le reconnaître en touchant sa main... ayé, je pleurs.
Le GodFather va faire une proposition que tu pourras pas refuser.
Le dernier tromé...
Mais les autres, je vois queud !
Écrit par : Pascale | 24/06/2009