Les bons plans culture et sorties à Paris du mois de janvier 2018 (23/01/2018)
Désormais, chaque mois, je vous proposerai ici des bons plans culture et sorties sélectionnés spécialement pour vous à Paris.
Je vous parlais ainsi hier du Festival cinéma Télérama qui aura lieu du 24 au 30 janvier 2018 et qui présente aussi l’avantage de ne pas avoir lieu seulement à Paris. Une semaine pour voir ou revoir les meilleurs films de l’année 2017 sélectionnés par la rédaction de Télérama dans les salles art et essai ainsi que des films en avant-première. Dans cette liste figurent ainsi 3 films de mon top 2017 dont LE film qui est pour moi le meilleur film de l'année passée « Faute d’amour ».
Autre occasion de rattraper les meilleurs films de 2017, Les «Incontournables UGC », 23 films qui ont marqué l'année 2017 à (re)découvrir dans les cinémas UGC au tarif exceptionnel de 3.50€ pour tous. L’occasion là aussi de revoir de nombreux films qui figuraient dans mon top 2017 : La La Land, 120 battements par minute, Faute d’amour, Dunkerque, Visages, villages…
Si vous avez plutôt envie d’expos ou de cinéma ET d’expos, je vous recommande d’aller faire un tour au Musée du Louvre profiter de la onzième édition des Journées internationales du film sur l'art du 19 au 28 janvier 2018. C'est le réalisateur de documentaires Frederick Wiseman qui en est l'invité principal. La programmation met ainsi à l'honneur les liens entre l'art et la danse.
Puisque de danse il est question, pour ceux qui en sont amateurs et qui affectionnent aussi la musique live, pour ceux qui veulent découvrir un spectacle singulier alors rendez-vous à Bobino pour voir le spectacle Les Franglaises, un spectacle qui a emporté le Molière du meilleur spectacle musical en 2015. Les Franglaises reviennent en effet, un spectacle qui exhale la bonne humeur et dans lequel sont traduits de façon littérale ou décalée les plus grands succès du répertoire anglo-saxon. De quoi passer un moment plein d’allégresse. Pour en savoir plus et voir le spectacle Les Franglaises voici le site officiel.
Enfin, pour ceux qui au cinéma, au musée, à la musique, la musique, la danse préfèrent une découverte gastronomique, je vous propose une escale culinaire…et olfactive sur les Champs-Elysées, plus de 1000m2 avec un salon de thé, une belle boutique et une expérience olfactive avec l’Occitane en Provence, née de l’association de la marque avec le plus célèbre des pâtissiers Pierre Hermé, un lieu sobrement appelé « 86 ». Un incroyable concept store qui a ouvert en décembre avec pâtisseries à l’assiette, boissons et pâtisseries Pierre Hermé, desserts exclusifs, petit-déjeuner ou tea time Pierre Hermé, avec même une carte salée signée également Pierre Hermé et des plats de brasserie revisités. Rendez-vous au 86 Champs-Elysées pour découvrir ce lieu unique à Paris qui vous promet plein d’autres belles surprises.
Article sponsorisé
17:34 Écrit par Sandra Mézière | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer |